You are here

Si l'univers de la construction ne vous est pas très familier, sachez cependant qu'Ibens ne craint pas d'offrir des garanties. Nous nous engageons d’ailleurs à tenir les cinq promesses suivantes :

 

Des résultats garantis

Vous souhaitez savoir à quoi vous vous engagez ? En avoir pour votre argent ? Connaître les délais ? Nous vous garantissons un prix fixe, des normes de qualité transparentes et une date de réception intangible. Nous nous y engageons. Notre intervention ne s'arrête d’ailleurs pas à la réception du bâtiment : nous garantissons l'encadrement total du projet, qu'il soit de nature légale (exploitation, fiscalité...) ou technique (sécurité incendie, acoustique, énergie, stabilité...).

Des solutions judicieusement conçues et offrant une qualité de vie maximale

Vivre intensément. Avoir la pêche. Exulter de joie. Mais aussi simplement sourire, partager ce sentiment chaleureux d'être entouré et choyé.  Créer un cadre pour un tel bonheur, telle est notre mission. Offrir une qualité de vie intelligemment pensée. Intrinsèquement, l'élément central d'un projet de logement, c'est l'humain et non la pierre ou le béton. Pour Ibens, un tel projet débute par l'analyse approfondie de vos vrais besoins. Pour ce faire, nous nous glissons dans la peau des futurs résidents et exploitants du nouveau bâtiment. Quels seront les processus opérationnels ? Comment les gens se déplaceront-il dans l'immeuble ?

Tous ces aspects, nous les traduisons dans un programme d'exigences qualitatif qui constitue le point de départ de tout projet réussi. Nous bâtissons des solutions d'hébergement, nous créons des espaces et nous mettons en œuvre des techniques modernes que nous configurons en concertation avec votre architecte et vos ingénieurs-conseils pour pouvoir garantir une qualité de vie maximale aux utilisateurs du lieu.

Nous faisons plus que construire. Et cela se voit dans toutes nos réalisations.

Une prise en charge totale des préoccupations majeures

Jour après jour, de nombreux soucis de tous ordres monopolisent votre attention. Prendre des décisions, diriger votre entreprise... sans oublier ce nouveau projet de construction à gérer ! Pendant toute la durée du processus, nous vous déchargeons de toutes ces préoccupations (y compris les fastidieuses démarches administratives). Tel est notre postulat de base :

  • une approche essentiellement axée sur le processus, suivant notre propre protocole interne neoHOTPLANS 
  • ​une copropriété sur la faisabilité de votre projet 
  • grâce à notre modélisation 3D, vous pouvez jauger a priori le résultat escompté

Une collaboration basée sur le concept de partenariat

Lorsque tous les membres d’une équipe passent le relais au bon moment, c’est toute l’équipe qui gagne ! Il n'en va pas autrement en matière de logement : l'équipe de partenaires est gagnante quand l'objectif commun est atteint. Cet objectif, c’est la réussite d'un projet revêtant un intérêt particulier pour chacun des membres, qu'il soit maître de l'ouvrage, architecte, bureau d'études, entrepreneur ou fournisseur. Raisonner en termes de solutions tout en respectant chaque intervenant impliqué : tel est le fondement même de notre culture d'entreprise. Dans notre modèle de collaboration, toutes les parties prenantes sont considérées comme des partenaires à part entière.

La création d'une valeur ajoutée grâce à l'élimination des coûts induits par les défauts

Lorsque vous frappez dans le mille au premier essai, n'épargnez-vous pas une solide dose d'énergie, de temps et d'argent ? L'approche procédurale du processus qui prévaut pour la construction d'un ensemble résidentiel (depuis l'idée initiale jusqu'à son exploitation) débute par la détermination de sa faisabilité et l'établissement du programme d'exigences allant de pair.  L'élaboration détaillée d'un modèle virtuel 4D (modèle d'information sur la construction), conjuguée à la préparation minutieuse des opérations et le choix des principes de la construction « LEAN » (gestion allégée, sans gaspillage) garantissent dès la phase d'édification un processus parfaitement maîtrisé qui évite les coûts dérivés des imperfections, les pertes de temps et la nécessité de recommencer le travail. Ce choix délibéré nous permet de respecter des plannings serrés à des prix compétitifs qui se traduisent par un gain de temps et une plus-value pour le maître de l'ouvrage.