It’s all about the people

D’excellents processus, des accords limpides avec les partenaires et les clients, une numérisation poussée, … on serait tenté de croire que l’homme (ou la femme) perd toujours plus de son importance au sein de la société ibens. En réalité, c’est la situation inverse que nous vivons. C’est précisément parce que nous maîtrisons si parfaitement nos processus et nos conditions de base que les gens se voient offrir ici toutes les opportunités de se distinguer. Nous stimulons le sens de l’entreprenariat et la croissance, mais tout autant la spécialisation et la profondeur. C’est ce qui nous permet d’être ce que nous sommes.

Chacun peut être entrepreneur ici. Il s’agit de détecter les opportunités, de les saisir et de les présenter au management.

- Nico
Je suis ravi de pouvoir inspirer et enthousiasmer les gens. Begeisterung, comme le formulent si bien nos voisins allemands. J’ai choisi pour mission de veiller à ce que nos talents restent affûtés.
- Martin, administrateur CTO
L'avis de Martin

J’ai choisi pour mission de veiller à ce que nos talents restent affûtés. Nous avons aujourd’hui une avance considérable sur nos concurrents, tant en termes de technologie que de processus, mais cette situation ne peut en aucun cas déboucher sur un ralentissement, voire un immobilisme. Nous voulons être ce coureur cycliste, dûment échappé du peloton, qui n’hésite pas à accélérer à l’approche du sommet, juste au moment où les autres serrent les dents pour rester plus ou moins dans sa roue.

La transformation qu’a vécue ibens dans les années 2000, du statut d’entrepreneur classique à celui de partenaire de construction moderne, axé sur les processus, constitue un véritable récit de courage et d’entreprenariat.

- Tom, COO-administrateur